Plan d'accès détaillé

Produits de comblement, Volume . Acides hyaluroniques, Inducteurs collagéniques, Skinboosteurs , Mésothérapie.



Avant traitement des rides de l’hémi-visage inférieur
Résultat après injections dermiques d’acides hyaluroniques

Indications :

-Classiquement  les Acides Hyaluroniques permettent de restaurer les  contours et volumes, traitement des rides du visage, lèvres et rides péri buccales,  modelage du visage.

-Les acides hyaluroniques peuvent également être injectés  pour " revitaliser", "booster", hydrater la peau du cou et décolleté, des mains...
-Les inducteurs collagéniques , sont injectés  pour entrainer une stimulation de la synthèse du collagène, au niveau du derme profond  à l'aiguille ou à la canule.

Principe des injections : 
-Les Acides hyaluroniques sont constitués de de gels stériles, résorbables,  d'acide hyaluronique stabilisé non animal, destinés aux injections dermiques pour la correction des rides et plis du visage, pour le traitement des lèvres et pour modeler les contours du visage, redonner du volume de façon naturelle, esthétique et étique, en respectant l’image du patient.
-Les gels d'hydroxy apatites, et autres inducteurs collagéniques, également résorbables, peuvent être proposés pour l'ovale du visage et pour stimuler le collagène dermique.

Précaution avant les injections : vous devez signaler si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous souffrez de trouble de la coagulation, si vous prenez des médicaments ou si vous avez un ennui de santé quelconque. Aucun test préalable n'est nécessaire. La prise d'aspirine, d'anti agrégants plaquettaires ou d'anticoagulants est à éviter 8 jours avant les injections. Il n'est pas utile d'être à jeun. Le maquillage devra être retiré. Si besoin, application d’anesthésiant de contact ½ heure à 1 heure avant la séance.

Déroulement des injections : Après avoir nettoyé le visage, si besoin après anesthésie locale, injection à l’aiguille ou la canule mousse d’acide hyaluronique avec ou sans anesthésiant incorporé.

Résultats : En fonction de la zone traitée, du type de peau et de la technique d'injection, l'effet du traitement peut durer entre 6 et 12 mois (pour les lèvres : environ 6 mois), dans certains cas, la durée de l'effet peut être plus courte voire plus longue.

Un traitement de suivi et de retouche maintient le degré de correction désiré.

Effets secondaires : Quelques réactions classiquement liées à une injection peuvent se produire telles qu'un gonflement, une rougeur, une douleur, une démangeaison, une décoloration ou une sensibilité au site d'injection. Ces réactions se résolvent spontanément sous 1 à 2 jours après l'injection dans la peau et sous une semaine pour les injections dans les lèvres.

Rougeur et sensibilité, plus rarement une apparition de type acnéique, ont également été rapportées. Ces réactions ont débuté soit quelques jours après l'injection soit passé un délai de 2 à 4 semaines et ont été décrites comme étant moyennes à modérées et limitées avec une durée moyenne de 2 semaines.

Tarifs (à titre indicatif) :
  • Rides naso-géniennes / lèvres : 380 à 450 euros la séance.
  • Volumes du visage, pommettes, contours : 500 à 850 euros la séance.
  • Mésothérapie, Booster hydratation: : 250 à 380 euros la séance (2 à 3 séances).